Présidente
Secrétaire Adjoint
Secrétaire Général
Trésorier
Vice-Président
Vice-Présidente
ASSOCIATION DES AMIS D'ETRETAT
Association régie par la Loi du 1er juillet 1901
Association agréée de protection de l'environnement (Loi du 2 février 1995)
Siège Social : Mairie d'Etretat Adresse postale : BP l - 76790 Etretat
EXTRAITS DES STATUTS Approuvés par l'Assemblée Générale Extraordinaire du 20 août 2022
Article 1er - Dénomination
La dénomination de l'Association est " ASSOCIATION DES AMIS D'ETRETAT".
Article 2 - Objet
Cette Association a pour objet :
➤ de concourir à l'amélioration et à la protection du site d'Etretat et de ses environs, de son patrimoine naturel, architectural et culturel, de la qualité de l'eau et de l'air, et, de manière générale, de tout ce qui constitue son environnement ;
➤ de concourir à la sauvegarde de la qualité de la vie à Etretat et dans sa région ;
➤ de participer à la promotion touristique, culturelle et sportive d'Etretat et de sa région ;
➤ de resserrer les liens entre habitants d’Etretat et des communes voisines ainsi qu'entre résidents permanents et temporaires témoignant d'un intérêt particulier pour le site d'Etretat ;
➤ de fournir à ses membres les informations, la documentation et les conseils destinés à leur permettre d'assurer la protection de leurs intérêts, notamment sur le plan foncier ;
➤ d'assurer la représentation et la défense des intérêts collectifs de ses membres vis-à-vis des pouvoirs publics, de toutes administrations et des collectivités locales desquelles ils dépendent.
Article 3 - Siège social
Le siège social est fixé à la Mairie d'Etretat.
Article 5 - Composition – Cotisation - Conditions d'admission
L'Association se compose de membres actifs, qui versent annuellement une cotisation dont le montant est fixé chaque année pour l'exercice suivant par l'Assemblée Générale Ordinaire.
Pour être membre de l'Association, il faut être à jour du paiement de sa cotisation.
Article 9 - Conseil d'Administration
L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de huit membres au moins et de dix-huit membres au plus, élus au scrutin uninominal pour six années par l'Assemblée Générale Ordinaire.
Les fonctions de membre du Conseil d'Administration sont bénévoles.
Pour être éligibles au Conseil d'Administration, les personnes doivent être à jour de cotisation et avoir fait acte de candidature.
Le Conseil est renouvelé par tiers tous les deux ans. Les membres sortants sont rééligibles.
Le Conseil d'Administration dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas statutairement réservés à l'Assemblée Générale pour gérer, diriger et administrer l'Association en toutes circonstances, dans le respect des décisions et de la politique définies par l'Assemblée Générale Ordinaire.
Article 11 - Bureau
Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres personnes physiques, au scrutin secret, un Bureau composé :
➤ d'un Président,
➤ d'un ou deux Vice-Présidents,
➤ d'un Secrétaire,
➤ d'un Secrétaire adjoint si nécessaire,
➤ d'un Trésorier,
➤ d'un Trésorier adjoint si nécessaire.
Le Bureau dispose de tous les pouvoirs pour assurer la gestion courante de l'Association, sous le contrôle du Conseil d'Administration.
Le Bureau peut s'adjoindre, à titre consultatif, des personnes susceptibles de l'éclairer particulièrement sur un sujet mis à l'ordre du jour.
Article 16 - Assemblées Générales
Les Assemblées Générales se composent des membres actifs à jour de leur cotisation à la date de convocation.
Les Assemblées Générales sont convoquées par le Président, chaque fois que nécessaire, ou à la demande du quart au moins des membres de l'Association.
Les Assemblées Générales sont ordinaires ou extraordinaires.
Article 20 - Formalités
Le Président, au nom du Bureau, est chargé de remplir les formalités de déclaration et de publication prescrites par la législation en vigueur.